Il Vous Suffit d’Ouvrir la Porte de Votre Cœur.

Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.

Luc 19 : 9

Aujourd’hui encore des milliers de personnes se posent la question: Comment faire pour recevoir Jésus dans Son cœur pour être sauvé? Parmi eux, il y a, d’un coté, ceux qui pensent que cela requiert un sacrifice. Et de l’autre, ceux qui veulent croire qu’une bonne action suffira pour Le recevoir. C’est, malheureusement, ce qui les amène le plus souvent à ne pas prendre cette décision au sérieux, ou de ne pas profiter quand l’opportunité se présente à eux, ou ils préfèrent à attendre le dernier moment, sans même savoir quand se présentera ce moment. Paul et Silas, selon Actes 16: 30-31, ont tous deux simplifié cette décision quand ils ont répondu : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille, à la question du geôlier : Que faut-il que je fasse pour être sauvé? N’est-ce pas là une réponse merveilleuse ?


Recevoir Jésus dans son cœur c’est d’abord croire en Lui et reconnaître qu'il est le fils de Dieu. C’est aussi avoir foi en Son sacrifice. C’est renoncer à ses convictions personnelles, à ses convoitises et à ses biens matériels pour Lui donner la place qui Lui revient au prix de Son sacrifice. Celui qui est prêt à renoncer à tout, à ses projets, même à ses richesses, sans questionner son futur, est celui qui prépare son cœur pour recevoir le salut de Dieu en Jésus-Christ. Zachée, le chef des collecteurs d’impôts, haï par les juifs de son époque, nous a donné le bon exemple à suivre quand il s’est repenti de sa vie de péché et a fait choix de Jésus. La Bible nous dit qu’il était un homme riche et qu’il avait de l’autorité. Mais, à bien comprendre sa motivation pour rendre au quadruple ce qu’il avait, cela nous prouve qu’une bonne partie de sa richesse était acquise de façon frauduleuse. Cependant, cela ne l’a empêché de vouloir rencontrer Jésus.


Qui pourrait croire qu’un pécheur tel que Zachée aurait envie de recevoir le fils de Dieu chez lui, pour manger avec lui à sa table, pour dormir chez lui. Nous, pécheurs, tout comme lui, dirions le contraire, mais Jésus avait vu plus loin que cela. Il a vu dans son désir de Le voir que Zachée voulait recevoir quelque chose de meilleure que sa richesse, que sa position sociale. Il a compris le désir du cœur de Zachée de passer du temps en Sa présence. Nous pouvons voir clairement que ce n’est pas Zachée qui a fait la proposition, c’est Jésus Lui-même qui s’est invité à entrer chez lui. Pas seulement pour manger et boire mais aussi pour dormir quand il a dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison. Jésus comprenait que le cœur de Zachée était prêt à Le recevoir, à se repentir, à confesser publiquement ses fautes et à abandonner ses mauvaises voies. Zachée l'a vraiment prouvé à tous, même aux leaders religieux présents dans sa maison, que son cœur était assoiffé du salut de Dieu. Sans être forcé, il a décidé de donner la moitié de ses biens aux pauvres et de restituer au quadruple l’argent volé. La meilleure partie de tout cela c’est qu’il a été récompensé publiquement pour cette confession de foi et de sa décision. Jésus-Christ a répondu: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison.


N’est-ce pas un vrai modèle de pécheur qui a décidé d’ouvrir son cœur à Jésus. Il pouvait refuser l’invitation personnelle du fils de Dieu. Il pouvait tout simplement L’accepter pour manger et dormir chez lui, sans décider de faire don aux pauvres et de restituer ses biens volés. Mais sa repentance était complète. Plus rien n’avait de valeur à ses yeux que sa nouvelle vie en Jésus-Christ. Il attendait ce salut, il le désirait plus que tout au monde. C’est sûr que, tout comme le geôlier, toute la famille de Zachée a bénéficié du salut qui est entré dans leur maison.


Où en êtes-vous aujourd’hui avec cette décision de recevoir Jésus qui s’invite librement chez vous? Votre repentance est-elle complète comme celle de Zachée ? Etes-vous prêt à abandonner ce qui vous est le plus précieux au monde pour laisser entrer le salut de Dieu dans votre cœur, dans votre maison ? Il est temps pour vous de prendre la meilleure décision pour votre vie.


Je résume pour vous en quatre points la réponse de Paul et de Silas dans le contexte de ce que Zachée a fait.


Recevoir Jésus-Christ c’est poser les actions suivantes:


1- : Ouvrir largement la porte de votre cœur à Jésus.

2- : Admettre et Confesser vos fautes devant Jésus.

3- : Renoncer à vous-même et à vos biens les plus précieux pour Le suivre.

4- : Penser à tous ceux qui sont dans le besoin et restituer ce qui n’est pas à vous.


Etes-vous prêt à traverser ces barrières pour recevoir le salut dans votre maison? Si oui, alors ouvrez votre cœur à Jésus et Il fera le reste.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • YouTube
  • Instagram

2020 Promogos Ministries. All Rights Reserved, Managed by Imagit Advertising.