La Révélation, Une nécessité Pour Ceux Qui Croient.

Et vous, leur dit-Il, qui dites-vous que je suis?

Matthieu 16 :15

La révélation c’est ce qui vous permet de voir les choses, les faits, les événements dans la perspective de Dieu. Vous les voyez comme Il les voit, vous les entendez comme Il les entend. Malheureusement, c'est ce manque qui vous empêche de vous voir comme Il vous voit, un élu pour Son royaume, un enfant sanctifié pour Son service.


Celui qui dit croire en Jésus de tout son cœur et qui veut être au service de Dieu doit désirer ardemment de recevoir la révélation divine, autrement ce serait un gâchis total de vous mettre à Son service. Pierre avait reçu la révélation que Jésus était le Christ, le fils de Dieu. Jean avait reçu la révélation qu'Il était le Christ, le sauveur du monde. Tous deux ont eu la chance de Le connaître, de vivre à Ses cotés ; Ils ont aussi eu le privilège de Le voir avec les yeux de Dieu, dans la perspective de Dieu. C’est pourquoi après avoir entendu les paroles de Pierre, Jésus-Christ lui a dit: « Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.… ». Cette vérité sur la personne de Jésus-Christ est ce qui a poussé Pierre et aussi Jean, à se donner entièrement pour la prédication de l’évangile après Son ascension. Ils ont eu une révélation. Juda, aussi disciple, n'avait pas reçu de révélation. Son cœur n’était pas dans ce qu’il faisait. Il ne voulait pas de salut pour son âme, mais d’un soulèvement. C’est ce qui l’a poussé à voir en Jésus le guerrier qui allait libérer Israël des oppresseurs Romains. Ce manque l’a amené à trahir son maître, et selon lui à l’inciter à agir. Pour Juda, placer Jésus au milieu de ceux qui étaient à l’époque des méchants, des ennemis de la grâce c’était Le contraindre à réagir en force et à devenir le libérateur humain qu’il voulait, à l’inverse du plan de salut de Dieu.


Aujourd’hui, c’est cette même question qui vous est adressée, à vous qui lisez ce message et qui croyez en Jésus. Quand vous parlez de Lui avec vos amis, vos collègues, même avec vos proches ou que vous vous voyez en Lui, que voyez-vous ? Le voyez-vous comme celui qui peut vous guérir, vous libérer de vos soucis économiques, vous protéger de vos ennemis, ou voyez-vous en Lui le fils de Dieu qui s’est donné pour vous, pour le pardon de vos péchés, pour le salut de votre âme? C’est ce que vous voyez en Lui qui vous permettra de dire qui Il est vraiment. Et ceci ne viendra pas de la connaissance systématique ou historique que vous avez de la Bible, elle ne viendra pas non plus de votre vision personnelle de Dieu, elle ne peut que vous être révélée. Sans révélation, le chrétien ne peut agir selon la volonté de Dieu, car il ne voir pas ce que Dieu voit en Lui, il ne comprend pas ce que Dieu veut accomplir à travers lui. Il marche en aveugle et questionne le plan de Dieu pour sa vie.


Sans la révélation, votre connaissance de Dieu est limitée à ce que vous entendez dire de Lui comme les disciples de Jésus, à ce que votre moniteur de l’école du Dimanche vous explique, à ce que vous lisez dans la Bible sans être certain si vous devez le croire à 100% ou non. Ce qui fait de vous un chrétien spirituellement aveugle. La révélation de Dieu n’est pas réservée à un petit groupe de croyants privilégiés, mais à tous ceux qui cherchent Dieu de tout leur cœur et qui désire voir avec Ses yeux, entendre avec Ses oreilles, que ce soit dans la prière ou dans l’étude de Sa parole.


Si cela ne vous est jamais arrivé de recevoir une révélation de Dieu, alors il est temps pour vous d’avoir ce désir et de demander à Dieu de vous révéler ce qu’Il veut vous enseigner. Ne négliger pas cet aspect de votre vie chrétienne car l’ignorer ou le négliger c’est marcher loin de la voie de Dieu.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • YouTube
  • Instagram

2020 Promogos Ministries. All Rights Reserved, Managed by Imagit Advertising.