Votre Destinée Vous Attend en Jésus-Christ.

Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.


Actes 9: 6 (Lire tout le chapitre)


Au commencement Dieu a créé l’homme et lui a confié une mission à accomplir. De la poussière de la terre Il l’a créé à Son image et lui a donné un but qui déterminera le reste de son existence. Toutefois, après sa création physique, l’homme n’était qu’une masse de chair sans vie jusqu’au moment où Dieu a insufflé Son souffle de vie dans ses narines. Cet acte de la part de Dieu n’était pas juste pour permettre à l’homme d’être en mouvement, d’entrer et de sortir dans le jardin et d’accomplir son but. Elle lui accordait aussi le privilège de jouir d’une intime relation avec Dieu, de marcher dans Ses voies, de vivre en parfaite harmonie avec le reste de Sa création, de savoir que son but venait du Dieu qui l’a créé et que sa destinée était entre Ses mains.


Quelle était la mission de l’homme?


Selon Genèse 2:15, Dieu donna à l’homme la responsabilité de cultiver et de garder le jardin; et cette mission d’amour, étant éternelle, allait être confiée à ses enfants et aux enfants de leurs enfants quand il serait vieux. Sa mission était on ne peut plus claire. L’homme n’avait pas de limite dans sa tâche et sa seule restriction était de ne pas manger du fruit de la connaissance du bien et du mal. L’homme n’avait nul besoin de questionner Dieu sur sa descriptif de tâche, parce qu’il a été placé exactement là où il doit être, avec une mission spécifique, cultiver le jardin et veiller à son entretien. Pour mener à bien sa mission, l’homme aurait non seulement à cultiver la terre mais aussi à semer, mais ce ne serait pas de son ressort de trouver de quoi semer, car Dieu, étant le créateur, lui fournirait les semences nécessaires à chaque saison. Ayant accepté sa mission, on voit déjà que Dieu a commencé à lui fournir du travail à faire. Dans les versets 19 et 20, plus loin, Il lui a amené tous les animaux des champs pour qu’il les nomme.


Maintenant, si on se reporte à la rencontre de Paul avec Jésus-Christ, la Bible nous dit que tout lui a été clairement définit concernant sa mission et ce qu’il aurait à endurer au cours de son accomplissement. Il savait quel était sa mission, le but de cette mission. Jésus lui a permis de voir sa destinée. Paul connaissait très bien la loi et les prophètes, il en a lui-même fait référence plusieurs fois dans ses épîtres. D’ailleurs, c’est cette connaissance de la parole qui a motivé sa volonté de détruire ceux qui prêchaient l’évangile de Jésus-Christ, car lui, il ne croyait pas au Messie ni au sacrifice de la croix. Mais, s’il connaissait si bien la parole pourquoi n’a-t-il pas fait le rapprochement entre la prophétie d’Esaïe et la crucifixion du Christ ? Tout simplement parce que, quoi que sa destinée fût déjà écrite, son but et sa mission ne lui ont pas encore assignés. Donc, il était dans l’erreur. Sans doute ne croyait-il pas au miracle ou pensait-il que seul un prête ou un prophète pouvait en accomplir et aussi pensait-il que seuls les connaisseurs de la loi comme lui pouvaient être des appelés de Dieu. Mais, le jour où il a eu cette fameuse rencontre avec le Christ, tout a changé dans sa vie. C’est alors qu’il a compris son erreur, car cette rencontre lui a permis de découvrir trois choses, voire quatre : (1) il a eu la révélation du christ que n’importe qui pouvait accomplir un miracle dès qu’il a l’esprit de Dieu en Lui, (2) il a eu le nom de celui qui allait lui imposer ses mains pour qu’il recouvre la vue. Pourtant, Ananias n’avait rien d’un prête, ni d’un prophète (3) il lui a été révélé que sa connaissance, sans doute intellectuelle, de la parole ne lui accordait pas le droit de s’arroger une mission divine et, (4) finalement, il a reçu les directives spécifiques de sa mission. Enfin, Paul connaissait son but, sa destinée.


Si je vous pose maintenant la question suivante: « Quel est votre mission pour Dieu ou Connaissez-vous votre but ? » Auriez-vous une réponse à me donner ? Si vous pouvez répondre à cette question, je vous le dis alors, vous finirez par découvrir votre destiné en Jésus-Christ. Pour le découvrir, vous aurez besoin de l’aide du Saint-Esprit, pour qu’il vous guide et vous ouvre les yeux afin de voir ce que Dieu veut accomplir en vous et à travers vous ; ce qui sera votre but, votre mission.


Commencez d’abord par découvrir votre mission et son but sur terre avant de chercher ou de vouloir accomplir votre destinée en Jésus-Christ.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • YouTube
  • Instagram

2020 Promogos Ministries. All Rights Reserved, Managed by Imagit Advertising.