Dieu est Votre Héritage en Jésus-Christ

L'Eternel dit à Aaron: Tu ne posséderas rien dans leur pays, et il n'y aura point de part pour toi au milieu d'eux; c'est moi qui suis ta part et ta possession, au milieu des enfants d'Israël.

Nombres 18:20

Quoi de plus merveilleux que d'avoir Dieu pour héritage, en se consacrant totalement à Son service. C'est tout ce qu'Il attend de nous, Il ne demande pas plus, que nous nous consacrions tout entier à Lui et que nous Le laissions prendre soin de nous. Mieux que nous, Dieu connait nos moindres désirs. Il veut être celui qui satisfasse à tous nos besoins et à ceux de nos familles; Celui qui nous donne à manger et à boire, qui nous habille, qui nous loge, qui nous protège, qui nous instruit et qui nous sanctifie. Croire que cela n’est pas possible est une erreur car on trouve à travers la Bible bon nombres de personnes qui dépendaient totalement de Dieu à un moment ou à un autre de leur vie.


Si on regarde l’histoire d’Eli et de la veuve trouvée dans 1 Roi 17. Cette femme savait ce qu’elle avait pour manger et vivre pour un peu de temps et après quoi elle et son fils mourraient : «une poignée de farine dans un pot et un peu d’huile dans une cruche ». Elle ne savait pas que ce qu’elle avait était bien plus grand et pouvait la permettre de vivre bien plus longtemps et avoir de quoi nourrir la maison, elle avait la foi. Quand Eli lui a demandé de lui apporter un morceau de pain, même au milieu de son désespoir, elle a répondu : « L’Eternel, ton Dieu est vivant! ». Pour cette femme, Dieu était son dernier secours. En disant cela à Eli, on peut comprendre que ce qu’elle voulait dire c’est : « Parce que ton Dieu est vivant, moi aussi je peux vivre encore quelques années de ma vie. » Ce même Dieu qui a pris soin de cette femme et qui a donné vie à son fils est encore vivant aujourd’hui. Ce qu’Il n’a pas fait pour cette femme, Il l’a fait pour toi et moi. Il a donné Son fils en sacrifice pour le pardon de nos péchés et le salut de nos âmes.


Pensez-vous toujours que cela soit impossible à un homme d’avoir Dieu pour héritage. Si c’est le cas, vous avez tout faux. Dieu dit à Aaron : « C’est moi qui suis ta part et ta possession, au milieu des enfants d’Israël. » Et parce qu’Aaron a accepté l’offre de Dieu sans la moindre hésitation, Dieu a pris Son temps pour Lui expliquer comment Il allait prendre soin de lui et de sa famille. Aaron n’avait pas Jésus-Christ comme médiateur entre lui et Dieu, mais vous, vous l’avez. Il devait respecter la loi de l’Eternel à la lettre pour ne pas perdre un tel privilège. Mais pour nous, Dieu à fait grâce, tout ce que nous devons faire pour jouir d’un tel privilège c’est de croire en Son fils et d’obéir à Sa voix.


Se consacrer entièrement à Dieu ne signifie pas ne plus travailler ou ne plus avoir de communication ou d’interaction avec ses proches. C’est plutôt se donner entièrement à Lui, s’oublier soi-même pour Lui donner le contrôle totale de sa vie.


Dieu est votre part et votre possession en Jésus-Christ, recevez ce privilège maintenant, comme l’a fait Aaron, et laissez Ses bénédictions vous envahir jusqu’à débordement.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • YouTube
  • Instagram

2020 Promogos Ministries. All Rights Reserved, Managed by Imagit Advertising.