De Quel Coté de la Croix Etes-Vous?

Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Luc 23 : 43

Une personne peut être là où Jésus demeure sans avoir son nom dans le livre de vie. Il peut faire partie de ceux qui adorent, qui prient, qui posent de bonnes actions, qui enseignent même la parole sans pour autant faire partie de ceux qui sont sauvés en Jésus-Christ, qui hériteront du royaume de Dieu. Ce ne sont pas vos bonnes actions ou votre bonne volonté qui assureront votre salut mais votre attitude de pécheur repentant et votre foi en Jésus-Christ, le fils de Dieu. Par contre, si vos bonnes actions sont guidées par votre foi, alors elles plairont à Dieu.


Judas était l’un des disciples du Christ, il s’assoyait à la même table que Lui, partageait le même repas que Lui. Il était témoin de Ses miracles et, tout comme les autres disciples, il recevait Ses enseignements. Pourtant, il est celui qui l’a trahi, sans penser aux conséquences.


Face à Judas, on a Zachée, un collecteur d'impôt, qui ne savait rien du Christ sinon que ce qu’il entendait dire de Lui. Les témoignages qui lui sont parvenus l’ont, cependant, poussé à vouloir passer du temps en la présence de cette personne dont il ne savait rien du tout. Il l’a invité à manger et à boire chez lui et à célébrer, sans s'en rendre compte, cette nouvelle vie qui l'attendait. Regardez bien ceci, juste le temps d’un repas, juste quelques mots de la part de Jésus et Zachée avait compris qu’il était un pécheur et qu’il avait besoin d’être sauvé. Pour cela, il a opté pour une restauration complète de sa vie. Il savait que beaucoup de ceux qui étaient présents ne l’aimaient pas, mais cela ne l'a pas empêché de témoigner de son état, de ses mauvaises actions, de son désir de se repentir de ses fautes et de poser un acte de confession de sa foi en Jésus-Christ, celle de restituer au double ce qu’il avait pris des gens.


A Golgotha, Jésus se trouvait au milieu de deux bandits. L’un deux l’insultait alors que l’autre avait pris conscience que cette punition était le prix à payer pour ses fautes passées. Au lieu de suivre celui qui voulait être sauvé par la force de ses insultes, il a choisi de se repentir en admettant sa faute à celui qui pouvait lui accorder le pardon de Dieu. Quand on lit les versets 39 à 43, on voit que ce bandit n’a ignoré aucune des conditions de Dieu pour hériter de Son royaume:


1- : L’existence de Dieu.

2- : Jésus-Christ est Seigneur.

3- : Son état de pécheur.

4- : Il a besoin du pardon de Dieu.

5- : Confesser ses péchés est le seul moyen de se rapprocher de Dieu.

6- : Jésus-Christ est le chemin qui mène au père.


Etes-vous comme ce bandit qui n’avait pas honte d’ouvrir son cœur à Jésus devant cette foule immense qui pouvait l’entendre avouer qu’il méritait de mourir ou êtes-vous comme celui qui refusait d’admettre sa faute mais qui voulait quand même profiter de l'opportunité pour être sauvé par la force de ses paroles et de son arrogance, sans reconnaitre qu'il se trouvait au coté du saveur, ou, désespérément, êtes-vous comme Judas qui voyait qu’être en la présence de Jésus était une opportunité pour lui de se remplir les poches et, même ayant conscience de sa faute, a préféré se suicider que de l’avouer ouvertement et de recevoir le pardon de Dieu.


Judas, dans son refus de se repentir, se trouvait du mauvais coté de la croix. Il reflétait l’image même du bandit rebelle qui disait à Jésus de se sauver Lui-même et de les sauver. Dans sa tête, pour Judas, de tout ce qu’il a vu et entendu, ce serait très facile pour Jésus de ne pas se laisser entrainer vers la croix car Il est le fils de Dieu, une seule requête de Sa part pourrait Lui éviter la mort. Ce qui était contraire au plan de Dieu.


A la crois, Jésus-Christ a donné Sa vie pour vous et moi, faisons en sorte de nous retrouver du coté du bandit qui reconnait que sans Jésus sa vie est totalement perdue. Mais avec Lui, il jouira de la présence éternelle de Dieu.


Choisissez le bon coté de la croix.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • YouTube
  • Instagram

2020 Promogos Ministries. All Rights Reserved, Managed by Imagit Advertising.